Suivez nous sur

Actualités économiques

Fiscalité : vers une suppression de l’Exit tax ?

C’est ce que semble souhaiter M. Macron…

Français à l'étranger

Publié

le

Rendre la France toujours plus attractive, rassurer les investisseurs (surtout étrangers), baisser de 7 points l’impôt sur les sociétés,  simplifier les démarches fiscales et administratives, voici une petite liste de ce qu’Emmanuel Macron veut mettre en place pour les entreprises le plus rapidement possible.

En plus de cela, il déclare vouloir supprimer l’« exit tax », une taxe créée sous le Gouvernement Sarkozy, pour tenter d’empêcher l’exil fiscal, notamment celui des entrepreneurs.

Le Président s’explique ainsi : « l’“exit tax” envoie un signal négatif aux entrepreneurs français, et plus encore aux investisseurs étrangers. Pourquoi ? Parce qu’au-delà d’un certain pallier, vous êtes pénalisé si vous quittez le pays (…). C’est un gros problème pour nos startups parce que nombreuses sont celles qui, dans le passé, considérant que la France était moins attractive, ont décidé de lancer leurs projets depuis l’étranger rien que pour échapper à cette taxe… Cela n’a aucun sens, les gens sont libres d’investir où ils veulent. »

Un nouveau « dispositif anti‐abus » sera instauré à la place de cette taxe, qui ciblera les cessions de patrimoine intervenant jusqu’à 2 ans après un départ de France.

Le chef de l’État  justifie ces propos en ajoutant que le rendement de cet impôt n’est « pas particulièrement intéressant pour les finances publiques ».

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE