Suivez nous sur

Actualités économiques

OCDE : L’économie mondiale a-t-elle atteint son « pic de croissance » ?

L’Organisation de coopération et de développement économiques tire la sonnette d’alarme

Français à l'étranger

Publié

le

L’escalade dans la guerre commerciale entre Washington et Pékin, la crise dans les pays émergents ou encore la hausse de l’endettement public et privé, tout cela va sans doute mener à un ralentissement de la croissance mondiale, entrainant « des risques (…) qui s’intensifient », a souligné l’OCDE dans ses prévisions intérimaires.

L’OCDE se montre tout particulièrement préoccupée par la guerre commerciale que se livrent Washington et Pékin, à coups de taxes douanières et de mesures de rétorsion qui « ont déjà eu des répercussions négatives sur la confiance et les projets d’investissement ».

Dans la zone euro, l’institution s’attend à une croissance moins forte cette année que les prévisions qui avait été faites (autour de 2%) et la croissance du Royaune-Uni, affectée par le Brexit, devrait poursuivre son ralentissement. Quant aux prévisions de croissance pour la France, L’OCDE informe que, bien que revue à la baisse, celle-ci devrait rester solide…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE