Suivez nous sur

Actualités économiques

Le Forum économique mondial se penche sur l’emploi et l’intelligence artificielle

Français à l'étranger

Publié

le

Selon le Forum économique mondial, les robots réaliseront 52% des tâches professionnelles courantes dès 2025, d’après une nouvelle étude publiée lundi.

Le marché du travail va se transformer dans les années à venir. Le développement de l’intelligence artificielle peut aussi bien améliorer la qualité de vie qu’aggraver les écarts de compétences et les inégalités. Le rapport sur l’avenir des emplois vise à présenter et à fournir des informations spécifiques sur l’ampleur relative de ces tendances par secteur et par zone géographique, ainsi que sur l’horizon prévisionnel de leur impact sur les fonctions, les niveaux d’emploi et les compétences. Il prévoit qu’en 2025 les machines accompliront plus de tâches que les humains. Mais l’évolution rapide des machines et des algorithmes sur le lieu de travail pourrait créer 133 millions de nouveaux emplois, à comparer aux 75 millions qui seront déplacés entre maintenant et 2022. le rapport conclut que 54 % des employés des grandes entreprises auraient besoin d’une reconversion importante afin de tirer pleinement parti des possibilités de croissance offertes par la « quatrième révolution industrielle ».

Pour lire le rapport, ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE