Suivez nous sur

Actualités internationales

160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon

Le 9 octobre 2018

Français à l'étranger

Publié

le

le 9 octobre 1858 fut signé entre la France et le Japon le traité de paix, d’amitié et de commerce, qui a permis l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Les deux pays sont aussi liés depuis 2013 par un «partenariat d’exception» fondé sur le partage des mêmes valeurs. La France et le Japon, qui auront la responsabilité de présider en 2019 respectivement le G7 et le G20, accordent une priorité commune au renforcement du multilatéralisme, à la lutte contre le changement climatique et à la lutte contre le terrorisme.

Rappelons aussi que plus de 13 000 Français sont établis au Japon et qu’environ 30 000 Japonais vivent en France.

 Le Japon est le deuxième partenaire commercial de la France en Asie et le premier investisseur asiatique en France. Dans le domaine du tourisme, la France est la première destination européenne des touristes japonais.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE