Suivez nous sur

Actualités économiques

Chine : à Shanghai, un nouveau visa de démarrage d’entreprise mis à l’essai

Innover et attirer des talents de haut niveau

Français à l'étranger

Publié

le

Mis à l’essai dans certains districts de Shanghai (comme Changning et Yangpu), ce visa, dont le titre officiel est « Permis de résidence pour une activité privée » permet aux entrepreneurs étrangers de vivre en Chine au moment de la création de leur entreprise. Ce visa, valable un an, peut être prolongé d’une autre année si l’entrepreneur étranger est en mesure de démontrer la constitution d’une entreprise dans les délais prévus. Alternativement, ce visa peut être transféré sur un permis de travail une fois la société mise en place.

Sa portée d’admissibilité est assez vaste et comprend les personnes qui ont traditionnellement été exclues des nombreuses autres catégories de visas, comme les diplômés sans expérience et les personnes de plus de 60 ans.

Les personnes éligibles pour demander le visa de démarrage d’entreprise sont : les étudiants étrangers disposés à innover et à créer une entreprise à Shanghai et diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur en Chine ; les étrangers qui prévoient d’investir à Shanghai ou d’innover dans les affaires ; les diplômés étrangers issus des meilleures universités chinoises ou universités de renommée mondiale, diplômés depuis moins de deux ans, mais porteurs de réalisations remarquables en matière d’innovation et d’entrepreneuriat à Shanghai.

Le visa de démarrage d’entreprise est l’une des dernières politiques mises en place par le gouvernement de Shanghai pour stimuler le développement économique de la ville en la rendant attractive aux talents de haut niveau, mais les initiatives incitatives de ce type sont courantes dans le pays (à Beijing par exemple) afin d’attirer les talents étrangers.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE