Suivez nous sur

Actualités économiques

Hong Kong passe en tête des villes les plus chères pour les expatriés

Français à l'étranger

Publié

le

Le classement annuel du coût de la vie d’EuroCost International compare le coût de la vie pour les expatriés dans les principales villes du monde, en incluant le coût des loyers, mais en excluant celui de la santé et de la scolarité. Au total, ce sont plus de 272 villes qui ont été « auscultées ». Tokyo gagne également une place et se retrouve en seconde position, suivie par Kinshasa qui intègre notre podium. Genève, première ville européenne, se maintient en 4e place. Séoul complète le top 5 en prenant la place de Singapour.

La baisse ou la hausse des devises est un critère essentiel ; en effet, quand le rouble chute, Moscou passe de la 14e à la 24e place, quand au Brésil, le real chute cela entraîne une baisse du coût de la vie pour les expatriés et quand le dollar monte il entraîne quasi mécaniquement les grandes villes américaines, comme Boston et Washington, dans le haut du classement.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE