Suivez nous sur

Actualités internationales

Manifestations en Guinée

Tensions et violence dans le pays

Français à l'étranger

Publié

le

La situation en Guinée devient réellement inquiétante, le site du Gouvernement, France Diplomatie, prévient ainsi les voyageurs  : « Des manifestations politiques se déroulent depuis plusieurs jours à Conakry. Elle peuvent donner lieu à des heurts et la circulation peut être très perturbée. Il est recommandé de se tenir informé et d’adapter ses déplacements pour rester à l’écart des rassemblements. »

Par ailleurs Jean-Yves Leconte, Sénateur des Français établis hors de France et Président délégué pour la Guinée au sein du Groupe d’amitié sénatorial France-Afrique de l’Ouest, exprime son inquiétude sur l’évolution de la situation en Guinée au regard des tensions et de la violence qui se développent dans le pays.

Lire l’article de M. Leconte

Rappelons que la communauté française en Guinée est de 2 675 personnes inscrites sur les listes consulaires.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE