Suivez nous sur

Actualités internationales

L’Urban 20, le sommet des villes du G20

Les 29 et 30 octobre à Buenos Aires

Français à l'étranger

Publié

le

L’initiative Urban 20 a été lancée en 2017 sous la direction du maire de la ville de Buenos Aires, M. Larreta, et de la maire de Paris, Mme Hidalgo. Il vise à coordonner une position commune entre les maires des grandes villes du G20 afin d’informer et enrichir les discussions des dirigeants nationaux lors du Sommet du G20 de 2018, qui se tiendra aussi à Buenos Aires en novembre.

Le lundi 29 octobre sera consacré aux réunions thématiques. L’action climatique, l’avenir du travail, l’intégration sociale, l’autonomisation des femmes et l’accès au financement figurent parmi les questions prioritaires de l’Urban 20 que les maires aborderont lors de la première journée du Sommet.

Le lendemain, mardi 30 octobre, les maires remettront une série de recommandations sur ces sujets à Mauricio Macri, président de l’Argentine et hôte du G20.

L’U20 rassemble 27 grandes villes dans le monde : Barcelone, Beijing, Berlin, Buenos Aires, Chicago, Durban, Hambourg, Houston, Jakarta, Johannesburg, Londres, Los Angeles, Madrid, Melbourne, Mexico, Milan, Montréal, Moscou, New York, Paris, Rio de Janeiro, Rome, Sao Paulo, Séoul, Sydney, Tokyo et Tshwane.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE