Suivez nous sur

Actualités internationales

Election présidentielle à Madagascar

Prudence conseillée, surtout dans les villes

Français à l'étranger

Publié

le

Il semble qu’à Madagascar, la corruption soit généralisée à tous les secteurs et à tous les niveaux. La Grande Ile figure tous les ans parmi les pays les plus corrompus au monde. Trois présidents-candidats ayant promis de faire de la lutte contre la corruption leur cheval de bataille durant leur mandat, sont soupçonnés être impliqués dans certains trafics (bois précieux, etc), leur permettant de financer leur campagne électorale.

Une tension importante règne dans le pays et dans le cadre donc, de cette campagne électorale précédant le scrutin du 7 novembre, des rassemblements importants sont à prévoir à Tananarive, notamment aux abords du stade de Mahasima et du coliseum d’Antsamjombe. Le site du gouvernement français « France diplomatie » recommande d’être vigilant et de se tenir à l’écart des cortèges et rassemblements.

La communauté française à Madagascar s’élève à 17 622 Français inscrits au registre en 2017, dont près de la moitié de binationaux.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE