Suivez nous sur

Actualités économiques

Iran : les sanctions américaines frappent les entreprises qui ne respectent pas l’embargo américain

Publié

le

C’est dès aujourd’hui, le 4 novembre, que les sanctions pourront être prononcées par les Etats-Unis pour les entreprises qui poursuivent leurs relations commerciales avec l’Iran. C’est un coup dur pour la France qui avait renoué ses relations avec l’Iran. Ce sont des dizaines d’expatriés français qui vont devoir rentrer, leurs entreprises fermant leurs portes dans le pays, comme Décathlon, Total ou encore Renault.

Le Quai d’Orsay rappelle toutefois dans un communiqué, avec ses partenaires allemands et britanniques, que « nous avons pour objectif de protéger les acteurs économiques européens qui sont engagés dans des échanges commerciaux légitimes avec l’Iran, conformément à la législation européenne et à la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies. »

En déclarant que « des travaux complémentaires doivent encore être réalisés pour aider et rassurer les acteurs économiques qui entretiennent des relations commerciales légitimes en conformité avec le droit européen. Nos ministres des Finances s’y emploieront lors de leur prochaine réunion. Notre détermination collective à mener ces travaux à bien est inébranlable », la France essaye de rassurer ses entrepreneurs. Pour l’heure, toutefois, aucune solution n’a été trouvée pour contourner le diktat américain.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE