Suivez nous sur

Actualités internationales

Il n’y aura pas d’aires marines australes protégées…

Publié

le

La France regrette que la 37e réunion de la Commission pour la conservation de la faune et de la flore marines de l’Antarctique (CCAMLR), qui s’est tenue du 22 octobre au 2 novembre à Hobart en Australie, se soit conclue par un échec pour les projets de création d’aires marines protégées dans les mers australes visant à protéger la biodiversité et les écosystèmes et à renforcer la résilience de la faune et de la flore marines face aux effets du réchauffement climatique.

Le projet soutenu par la France, l’Union européenne et l’Australie dans l’Est Antarctique est régulièrement rejeté par la Russie et la Chine.

La France continuera à agir en faveur de l’adoption d’un réseau d’aires marines protégées dans les mers australes, qui est essentiel à la mise en œuvre de l’Agenda 2030, notamment pour atteindre l’objectif pour le développement durable sur la conservation et l’exploitation de manière durable des océans, des mers et des ressources marines.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE