Actualités économiques
Une nouvelle étude du Cabinet Mercer « People first : driving growth in emerging megacities »
Une étude approfondie sur les besoins des travailleurs dans les villes connaissant la croissance la plus rapide au monde

Mercer, le cabinet mondial de conseils en santé, richesse et carrière avancées, a donc publié jeudi 8 novembre, les résultats d’une étude approfondie qui examine les besoins des travailleurs dans les villes connaissant la croissance la plus rapide au monde, prenant en compte quatre facteurs clés – humain, santé, argent et travail. L’étude se base sur le questionnement d’employés et d’employeurs venant de 15 mégapoles de 7 pays : le Brésil, la Chine, l’Inde, le Kenya, le Maroc, le Mexique et le Nigeria. Casablanca fait partie de l’étude et permet, par exemple, de révéler qu’au Maroc, les employés considèrent la sûreté et la sécurité comme le facteur le plus important au moment de décider dans quel endroit vivre et travailler. Viennent ensuite le stress et l’anxiété personnels, 38% des employés urbains affirmant souffrir de niveaux de stress élevés. Parmi les autres facteurs qui jouent un rôle important lorsque les employés marocains décident de l’endroit où s’installer, figurent le transport et la circulation, la qualité de l’air et de l’eau et les soins de santé abordables.
L’étude révèle six conclusions capitales, dont une immense déconnexion entre les employeurs et les employés en termes de raisons qui motivent les gens à déménager dans une ville et à y rester – ce qui est essentiel pour profiter des possibilités économiques et de la croissance.
-
Actualités internationalesil y a 7 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
-
Portrait de la semaineil y a 6 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
-
Etudier et travailleril y a 5 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 jours
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?