Suivez nous sur

Actualités économiques

Vietnam-France : Edouard Philippe au Vietnam pour renforcer les liens franco vietnamien

Diplomatie et économie

Français à l'étranger

Publié

le

Edouard Philippe s’est rendu la semaine dernière au Vietnam pour célébrer les 45 ans de relations diplomatiques entre la France et son ancienne colonie. Le Premier ministre est aussi venu afin de renforcer les liens économiques avec le Vietnam, jugés encore insuffisants  par le président Emmanuel Macron pendant la visite en France du secrétaire général du Parti communiste du Vietnam et président de la République, Nguyên Phu Trong en mars dernier.

La France est le 3e investisseur européen et le 16e investisseur mondial au Vietnam. Près des deux tiers des investissements français sont réalisés dans le secteur des services et environ 300 entreprises françaises sont présentes au Vietnam sous la forme de sociétés, bureaux de représentation ou co-entreprises.

Edouard Philippe a présidé à la signature de plusieurs contrats franco-vietnamiens, dont une commande de 50 Airbus pour plus de cinq milliards d’euros et déclaré à la presse que la France voulait devenir « le partenaire de référence » du Vietnam en Europe et que le Vietnam devienne son « partenaire de référence » en Asie du Sud-Est.

De façon plus symbolique, la chaîne d’information internationale France 24 a reçu une licence pour être diffusée en français dans le pays, où elle était déjà présente en anglais depuis 2016.

Environ 8 000 Français sont inscrits au registre des Français établis hors de France au Vietnam ; ils vivent principalement à Hanoï et à Hô-Chi-Minh-Ville.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE