Suivez nous sur

Actualités économiques

Une nouvelle étude du Cabinet Mercer « People first : driving growth in emerging megacities »

Une étude approfondie sur les besoins des travailleurs dans les villes connaissant la croissance la plus rapide au monde

Français à l'étranger

Publié

le

Mercer, le cabinet mondial de conseils en santé, richesse et carrière avancées, a donc publié jeudi 8 novembre, les résultats d’une étude approfondie qui examine les besoins des travailleurs dans les villes connaissant la croissance la plus rapide au monde, prenant en compte quatre facteurs clés – humain, santé, argent et travail. L’étude se base sur le questionnement d’employés et d’employeurs venant de 15 mégapoles de 7 pays : le Brésil, la Chine, l’Inde, le Kenya, le Maroc, le Mexique et le Nigeria. Casablanca fait partie de l’étude et permet, par exemple, de révéler qu’au Maroc, les employés considèrent la sûreté et la sécurité comme le facteur le plus important au moment de décider dans quel endroit vivre et travailler. Viennent ensuite le stress et l’anxiété personnels, 38% des employés urbains affirmant souffrir de niveaux de stress élevés. Parmi les autres facteurs qui jouent un rôle important lorsque les employés marocains décident de l’endroit où s’installer, figurent le transport et la circulation, la qualité de l’air et de l’eau et les soins de santé abordables.

L’étude révèle six conclusions capitales, dont une immense déconnexion entre les employeurs et les employés en termes de raisons qui motivent les gens à déménager dans une ville et à y rester – ce qui est essentiel pour profiter des possibilités économiques et de la croissance. 

En savoir plus

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE