Actualités internationales
Risque cyclonique en Australie
La saison cyclonique affectera l’Australie jusqu’à la fin du mois d’avril. L’île continent est concernée par les cyclones sur sa partie nord-ouest et ouest baignant dans l’océan Indien, sur le nord en mer du Timor et d’Arafura et enfin sur sa façade est du côté de l’océan Pacifique sud-ouest.
Il convient de respecter les recommandations diffusées par les autorités locales (interdiction de déplacement, réglementation de l’accès dans les zones à risques, confinement). Il est également recommandé de contacter ses proches pour les rassurer.
Enfin, si la situation l’exige, il convient de se rapprocher des services du Consulat général à Sydney.
Il est préconisé, si vous êtes en Australie pour un court séjour de vous inscrire sur le portail Ariane du ministère, afin de signaler votre présence sur le territoire et de pouvoir être contacté en cas de difficulté.
Liens utiles :
Site officiel australien dédié aux prévisions météorologiques.
Site du State Emergency Service, organisé par Etat – Conseils pratiques pour gérer une situation d’urgence liée à une catastrophe naturelle.
• 131500 : hotline du SES du NSW (inondations, tempêtes/tornades).
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 5 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
