Suivez nous sur

Actualités internationales

Risque cyclonique en Australie

Français à l'étranger

Publié

le

La saison cyclonique affectera l’Australie jusqu’à la fin du mois d’avril. L’île continent est concernée par les cyclones sur sa partie nord-ouest et ouest baignant dans l’océan Indien, sur le nord en mer du Timor et d’Arafura et enfin sur sa façade est du côté de l’océan Pacifique sud-ouest.

Il convient de respecter les recommandations diffusées par les autorités locales (interdiction de déplacement, réglementation de l’accès dans les zones à risques, confinement). Il est également recommandé de contacter ses proches pour les rassurer.
Enfin, si la situation l’exige, il convient de se rapprocher des services du Consulat général à Sydney.

Il est préconisé, si vous êtes en Australie pour un court séjour de vous inscrire sur le portail Ariane du ministère, afin de signaler votre présence sur le territoire et de pouvoir être contacté en cas de difficulté.

Liens utiles :

 Site officiel australien dédié aux prévisions météorologiques.
Site du State Emergency Service, organisé par Etat – Conseils pratiques pour gérer une situation d’urgence liée à une catastrophe naturelle.
• 131500 : hotline du SES du NSW (inondations, tempêtes/tornades).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE