fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Election présidentielle à Madagascar

Second tour ce mercredi 19 décembre

Français à l'étranger

Publié

le

Plus de dix millions de Malgaches sont appelés mercredi 19 décembre à élire leur président. Ils vont devoir départager Marc Ravalomanana dit « Dada » (papa), président de 2002 à 2009 et Andry Rajoelina dit « TGV », président de 2009 à 2014. Ils sont arrivés en tête au premier tour et sont des rivaux de longue date.

Madagascar reste l’un des pays les plus pauvres du monde avec des crises politiques à répétition, la corruption y est très présente et les 3/4 de la population vit avec moins de 2 dollars par jour. Au premier tour, 45% des électeurs n’avaient pas fait le déplacement jusqu’au bureau de vote.

Le jour du scrutin et les jours suivants, il est recommandé de se tenir à l’écart des manifestations, cortèges et rassemblements de foule.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE