Suivez nous sur

Actualités internationales

Tsunami meurtrier en Indonésie

Français à l'étranger

Publié

le

Un tsunami a frappé  le détroit de la Sonde le 22 décembre au soir, le  bilan provisoire de la catastrophe est d’au moins 222 morts et de plusieurs centaines de blessés.

Aucun ressortissant français n’a été signalé à ce stade parmi les victimes .

Le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères est pleinement mobilisé et l’ambassade suit la situation en contact étroit avec les autorités indonésiennes.

Les Français sont invités à se tenir informés sur le site de l’ambassade de France à Djarkata et à suivre les consignes des autorités locales.

Des mises à jour régulières sont publiées sur le site internet de l’ambassade de France à Djakarta, le fil Twitter @FranceJakarta et celui des Conseils aux Voyageurs @ConseilsVoyages.

Le quai d’Orsay met aussi en garde car le Volcan Anak Krakatoa est entré en activité et une large zone autour du détroit de la Sonde, du sud-est de Sumatra au nord-ouest de Java, est susceptible d’être affectée.

Il convient de respecter les consignes des autorités locales et de se tenir informé de l’évolution de la situation avant tout déplacement dans la région.

Le volcan Soputan, (Célèbes) situé au nord-est de l’île de Célèbes est entré lui aussi en éruption et émet massivement des cendres.

Il est interdit de s’approcher à moins de 4 km du volcan.

Il est recommandé de respecter les consignes des autorités locales et de consulter consulter le site du centre de volcanologie et des catastrophes géologiques (en anglais) avant tout déplacement dans la région.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE