Suivez nous sur

Actualités internationales

La nuit de la Saint-Sylvestre à Londres

Publié

le

Peut-être est-ce parce que les soldes sont ouvertes quelques jours avant la Saint-Sylvestre, mais dans tous les cas, Londres reste LA capitale européenne où faire la fête le 31. Dernière tendance à la mode, le « Late night shopping » vous permet justement de faire des courses jusqu’à tard le soir dans les grands magasins. Curiosité, l’un d’entre eux, sur Oxford Street, propose même des spectacles en son sous-sol le temps de faire une pause.

Chaque année pour célébrer la nouvelle année, la ville de Londres organise le 31 décembre un grand feu d’artifice spectaculaire le long de la Tamise à partir de 22h, au pied du London Eye. Pour admirer ce spectacle, il faut payer 10 £ si l’on veut avoir accès aux meilleures postes d’observation situés sur la rive nord de la Tamise en face du London Eye, sur Westminster Bridge, Waterloo Bridge.

Et puis, comme chaque année, Big Ben fera sonner ses cloches à minuit au moment où des milliers de Londoniens, rassemblés autour, se souhaiteront un  « happy new year », après être passés par Trafalgar Square où l’on peut écouter des chants de Noël après être passé par l’une des patinoires extérieures de la capitale et sa grande roue à Hyde Park.

Enfin, pour débuter l’année de façon festive, acrobates, clowns et danseurs vous offriront un défilé extraordinaire au départ de l’Hôtel du Ritz le 1er janvier.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE