fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Indonésie : appel à vigilance jusqu’au 3 janvier

Risque de vagues importantes au Sud-est du pays

Français à l'étranger

Publié

le

L’agence de météorologie indonésienne (BMKG) a émis un appel à vigilance jusqu’au 3 janvier 2019, en raison de vents compris entre 5 et 30 nœuds, sur l’ensemble du territoire, en particulier dans la partie méridionale de l’archipel.

Des vagues de 1,25 à 4 mètres pourraient se former dans plusieurs régions, notamment dans le détroit de Bali, le détroit de Lombok, dans le détroit de la Sonde ainsi que dans le sud et à l’ouest de l’île de Java. Les vagues pourraient atteindre 6m en mer d’Arafura (baignant la Papouasie), voire les dépasser en mer de Chine méridionale, notamment dans l’archipel des Natunas (province de Riau).

Compte tenu de ces conditions, le BMKG attire l’attention sur le risque élevé que représenterait un voyage en mer dans les zones les plus sérieusement affectées.

Il est recommandé aux personnes présentes sur le littoral dans ces zones côtières de faire preuve d’une extrême prudence et de se conformer aux consignes des autorités locales. »

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE