Suivez nous sur

Actualités internationales

CFE : les tarifs 2019 pourront être consultés dès le 8 janvier

Sur le nouveau site CFE accessible sur www.cfe.fr.

Français à l'étranger

Publié

le

Cotisations CFE : le 12 décembre dernier, le projet de loi réformant la CFE a été voté par l’Assemblée nationale. Cette loi comprend une réforme des tarifs. Le principe est simple pour les individuels : les cotisations ne sont plus calculées en fonction des ressources et des statuts mais en fonction de l’âge (8 tranches d’âge) et de la composition de la famille (solo ou famille).

Cette nouvelle tarification s’appliquera à toute nouvelle adhésion individuelle effective au 1er février 2019.

La CFE communiquera officiellement la nouvelle tarification dès demain, le 8 janvier 2019, en même temps que le lancement de son nouveau site web.  

Pour les personnes déjà inscrites, les cotisations CFE s’appliqueront au 1er avril 2019.

Cette réforme de la tarification, ne s’applique pas, s’agissant de ces nouveaux tarifs, aux contrats collectifs (salariés d’entreprises) pour lesquels les règles antérieures demeurent (mise à part quelques changements).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE