Suivez nous sur

Actualités internationales

Prudence : violentes manifestations en Inde

Français à l'étranger

Publié

le

Le 28 septembre dernier une décision de la Cour suprême indienne a mis fin à l’interdiction faite aux femmes entre 10 et 50 ans, de pénétrer dans le Temple hindou d’Ayyappa, à Sabarimala (état du Kerala). Cette mesure jugée discriminatoire par beaucoup, met en colère certains traditionalistes qui refusent d’admettre cette décision et se relaient devant le temple afin d’empêcher son application.

Le site du Gouvernement français met en garde ses ressortissants : « Manifestations dans les États du Kerala et du Tamil Nadu. Ces manifestations ont fait des victimes. Elles se sont propagées à Kanyakumari et à Coimbatore, dans l’État voisin du Tamil Nadu. Il est recommandé de faire preuve de prudence dans ces deux États : éviter les lieux de rassemblement, limiter les déplacements au strict nécessaire et se tenir informer de l’évolution de la situation. »

Il prévient aussi du fait que « Plusieurs organisations politiques et syndicales ont lancé un appel à manifester à Calcutta les 8 et 9 janvier 2019. Il est recommandé de faire preuve de prudence : éviter les lieux de rassemblement, limiter les déplacements au strict nécessaire et se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation. »

Ambassade de France en Inde – 2/50-E Shantipath – Chanakyapuri  – New Delhi

Tel : +91 11 43 19 61 00

Site Web : https://in.ambafrance.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE