Suivez nous sur

Actualités économiques

Le foie gras interdit aux Etats-Unis : une Française s’indigne !

La chronique des Français du Monde, , sur Franceinfo, par Emmanuel Langlois

Français à l'étranger

Publié

le

C’est maintenant inéluctable, la Cour suprême a donné son verdict et le fois gras sera bientôt interdit en Californie. Ariane Daguin, une Française installée aux Etats-Unis et ayant créé une entreprise en 1985 à New York qui produit foie gras, volailles, bœuf et autres viandes de gibier, se dit révoltée par cette décision. Aujourd’hui, son affaire nommée D’Artagnan  approvisionne restaurants et épiceries fines aux  quatre coins des « States » et cette fille du célèbre chef étoilé André Daguin déclare :  “C’est un symbole, les extrémistes qui sont en face ne vont pas s’arrêter au foie gras. Ils veulent qu’on devienne tous des vegans et ils démarrent par nous. C’est une erreur. Il faut qu’ils démarrent par les élevages intensifs, pas par ces trois producteurs qui font les choses bien. »

Lire et écouter la chronique

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE