fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Troubles possibles en République démocratique du Congo

Français à l'étranger

Publié

le

Après les élections générales mouvementées de la fin du mois de décembre 2018, des résultats provisoires ont été proclamés le 10 janvier 2019.

Ces résultats laissent un grand nombre d’électeurs insatisfaits et des manifestations pourraient avoir lieu dans les jours ou semaines à venir en République démocratique du Congo. Des troubles à l’ordre public ne sont pas à exclure à Kinshasa comme en province. 

Le site du Quai d’Orsay met ses ressortissants en garde par ces mots :  « Il convient de reporter tout séjour et déplacement professionnel vers la RDC jusqu’à fin janvier. Pour les voyageurs sur place, durant toute la période électorale, il est recommandé de se tenir à l’écart des manifestations, cortèges et rassemblements de foule, de limiter ses déplacements au strict nécessaire, de faire des stocks d’approvisionnement et de se tenir régulièrement informé de la situation. »

En cas d’urgence, l’ambassade de France à Kinshasa est joignable au : +243 818 848 129

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE