Suivez nous sur

Actualités internationales

Brexit : l’enregistrement administratif des Européens commence…

D’après une annonce de Theresa May, il sera finalement gratuit

Français à l'étranger

Publié

le

La réalité du Brexit s’installe malgré son lot pesant d’incertitudes. Depuis le 21 janvier, les citoyens européens du Royaume-Uni peuvent entamer les démarches pour obtenir le droit d’y rester légalement après le Brexit. 

Cette procédure administrative est prévue par l’accord entre l’Union européenne et le Royaume-Uni et, bien que cet accord ait été rejeté par les députés, le gouvernement britannique affirme que l’enregistrement doit se faire et assure de façon rassurante qu’il n’y aura aucune expulsion du territoire.

Donc, les 3,8 millions d’Européens habitant au Royaume-Uni depuis plus de 5 ans peuvent commencer à demander leur « settled status », sorte de permis de résidence. Pour l’instant les demandes ne peuvent être faites que sur Internet, ou sur les téléphones portables, mais uniquement androïdes (pas les iPhones), les demandes sur papier seront ouvertes à partir du 30 mars.

Le ministère de l’Intérieur affirme avoir mis en place un système très simple d’utilisation ayant pour but d’aider les gens à obtenir leur statut et non pas de les bloquer. Cette procédure est désormais gratuite.

Vous pouvez consulter régulièrement à ce sujet le site du gouvernement britannique

Infos aussi sur le site d’Hélène Conway-Mouret

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE