Suivez nous sur

Actualités internationales

Le rapport statistique du CLEISS pour l’année 2017 est paru

Flux internationaux liés à la protection sociale

Français à l'étranger

Publié

le

Le Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale a mis en ligne son rapport statistique annuel pour l’année 2017. La 51e édition de ce rapport traduit sa volonté constante de diffuser des données relatives à la protection sociale des personnes en situation de mobilité internationale.

Ce recueil statistique est actuellement l’unique document qui recense l’ensemble des prestations sociales servies par les institutions françaises aux personnes en mobilité internationale, et ce, en application du droit communautaire, des accords internationaux de sécurité sociale et de la législation interne française.

On y trouve des données par pays, commentées et illustrées dans divers tableaux et graphiques, sur tous les droits relevant de la protection sociale : soins de santé, prestations familiales, rentes, pensions de retraite (de base et complémentaires), pensions d’invalidité, assurance chômage ainsi que les flux financiers dans le sens étranger-France (prestations sociales versées en France par la plupart des États européens).

Le rapport comporte également des informations pertinentes sur les flux des travailleurs détachés dans le cadre des règlements européens, qu’ils soient détachés à l’étranger (flux sortant) ou en France (flux entrant), ainsi que sur la pluriactivité. Enfin, il fournit des données sur  les mouvements migratoires.

Les précisions qu’il comporte sur les notions et termes juridiques employés permettent une meilleure compréhension des nombreuses données chiffrées présentées.

Version numérique du Rapport statistique, Exercice 2017 du CLEISS

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE