fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Réforme du lycée : Horizon 2021, une application pour mieux comprendre le choix des spécialités

Pour choisir ses enseignements de spécialité en seconde

Français à l'étranger

Publié

le

Une application du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur est maintenant disponible, afin d’aider les élèves qui passeront le BAC en 2021 à choisir,  parmi les offres de leur établissement, les trois spécialités pour leur classe de première.

Avec la nouvelle réforme du lycée, les élèves qui iront en classe de première générale devront choisir dès la seconde des enseignements spécialisés qui s’ajouteront au tronc commun de connaissance.

Il sera possible d’exprimer 4 à 5 souhaits d’orientation dès le deuxième trimestre, mais seuls trois voeux seront retenus au troisième trimestre.

Cette application numérique permet de tester des combinaisons de 3 enseignements de spécialités qui ouvrent l’accès à des « horizons » et à des univers de formations et de métiers riches et variés.

Une façon d’anticiper plus aisément pour ceux qui vivent à l’étranger.

Horizon 2021

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE