fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Des Français en Suisse : à l’école hôtelière bien sur !

Franceinfo – Français du monde, la chronique d’Emmanuel Langlois

Français à l'étranger

Publié

le

Dans cette chronique, Emmanuel Langlois questionne les enseignants français de cette Grande école suisse, l’Ecole Glion, située au bord du la Léman. C’est l’une des écoles hôtelières les plus sélectes, où des étudiants du monde entier paient en moyenne 135 000 euros pour trois ans et demi d’enseignement…

Plus qu’une simple école hôtelière où sont enseignés les Arts de la table ou la Grande Cuisine, l’école Glion prépare à une carrière dans le management hôtelier international. En plus d’une base de formation dans les arts pratiques et le management, les étudiants ont des cours de développement personnel (méditation, théâtre, musique, yoga) afin d’acquérir une aisance corporelle et de développer le sens de l’écoute.

Les stages se font dans certains des plus prestigieux établissements de la planète et on y apprend à travailler avec des gens du monde entier. Les cours sont en anglais et, à la fin de leurs études, tous les diplômés ont plusieurs propositions d’emploi comme directeur de Palace ou responsable financier, ou d’autres offres, pas obligatoirement toujours dans le secteur de l’hôtellerie, cette école ouvre les portes de la plupart des métiers du luxe.

« Glion, c’est une école de la vie, ce qu’on y apprend, c’est une typologie de clients et une façon de s’adresser à une clientèle internationale du luxe qui n’a pas forcément la même façon de communiquer que vous. Il y a une centaine de nationalités sur le campus, ça vous donne une ouverture d’esprit essentielle aujourd’hui dans le travail. » 

Lire et écouter la chronique

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE