Actualités internationales
Notaviz : Les services en ligne des notaires de France
Depuis le 1er janvier 2019, date de la suppression du notariat consulaire, il ne reste plus que quarante-trois postes diplomatiques et consulaires offrant un service de notariat ( la liste en suivant ce lien).
Afin de pallier en partie à ce manque, les Notaires de France ont maintenant une plateforme de services en ligne très performante, du nom de Notaviz, .
Notaviz est conçue pour apporter un premier niveau de réponse aux questions pratiques que se posent les internautes. On y trouve de nombreux outils (simulateurs, vidéos…) et rubriques parmi lesquelles « Vivre ou détenir des biens à l’étranger » ou « Successions en Europe » qui vous intéresseront certainement en tant que Français de l’étranger.
Didier Coiffard, Président du CSN en dit ceci : « Depuis 2003 et l’obtention de la signature électronique sécurisée, le notariat est à la pointe de la dématérialisation. « Nous avons un réseau Intranet qui est extrêmement performant et le notariat est la profession juridique la plus en avance en matière de dématérialisation et de technologie informatique. Notaviz, c’est le deuxième virage numérique de la profession après l’Acte Authentique Electronique »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
