Suivez nous sur

Actualités internationales

Partir étudier ou se former à l’étranger avec Erasmus+

Dépêchez-vous ! Les candidatures doivent être déposées en début d’année

Français à l'étranger

Publié

le

Vous rêvez de partir à l’étranger et préparez vos choix sur Parcoursup ou cherchez un master? Afin de savoir si l’établissement que vous visez est partenaire du programme Erasmus, L’agence Erasmus+ a mis à disposition une liste des 1.025 établissements de l’enseignement supérieur en France, publics et privés, qui permettent actuellement à leurs étudiants de partir en Erasmus. Pour cela, il faut se rendre sur la page www.staterasmus.fr/mobilites, puis cliquez sur “Organismes” (à gauche du tableau) et enfin sélectionnez “Enseignement supérieur” dans la partie “Secteur éducatif” (en haut à droite du tableau).  

A l’université ou en école, en formation courte (BTS, DUT) ou en classe préparatoire, les établissements partenaires d’Erasmus+ proposent aux étudiants de partir pour un semestre, une année d’étude ou encore un stage en Europe et parfois même hors Europe, avec une bourse Erasmus.

Pour tout savoir sur les bourses octroyées, avoir plus d’informations et déposer une demande de mobilité, votre interlocuteur doit être le service des relations internationales de votre (futur) établissement.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE