Actualités internationales
Notaviz : Les services en ligne des notaires de France

Depuis le 1er janvier 2019, date de la suppression du notariat consulaire, il ne reste plus que quarante-trois postes diplomatiques et consulaires offrant un service de notariat ( la liste en suivant ce lien).
Afin de pallier en partie à ce manque, les Notaires de France ont maintenant une plateforme de services en ligne très performante, du nom de Notaviz, .
Notaviz est conçue pour apporter un premier niveau de réponse aux questions pratiques que se posent les internautes. On y trouve de nombreux outils (simulateurs, vidéos…) et rubriques parmi lesquelles « Vivre ou détenir des biens à l’étranger » ou « Successions en Europe » qui vous intéresseront certainement en tant que Français de l’étranger.
Didier Coiffard, Président du CSN en dit ceci : « Depuis 2003 et l’obtention de la signature électronique sécurisée, le notariat est à la pointe de la dématérialisation. « Nous avons un réseau Intranet qui est extrêmement performant et le notariat est la profession juridique la plus en avance en matière de dématérialisation et de technologie informatique. Notaviz, c’est le deuxième virage numérique de la profession après l’Acte Authentique Electronique »
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
-
Etudier et travailleril y a 5 jours
Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l’étranger ?
-
Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Tribuneil y a 2 semaines
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Etudier et travailleril y a 4 semaines
Aide à la scolarité : les ratés de la plateforme Scolaide