Suivez nous sur

Actualités internationales

Notaviz : Les services en ligne des notaires de France

Français à l'étranger

Publié

le

Depuis le 1er janvier 2019, date  de la suppression du notariat consulaire, il ne reste plus que quarante-trois postes diplomatiques et consulaires offrant un service de notariat ( la liste en suivant ce lien).

Afin de pallier en partie à ce manque, les Notaires de France ont maintenant une plateforme de services en ligne très performante, du nom de Notaviz, .

Notaviz est conçue pour apporter un premier niveau de réponse aux questions pratiques que se posent les internautes. On y trouve de nombreux outils (simulateurs, vidéos…) et rubriques parmi lesquelles « Vivre ou détenir des biens à l’étranger » ou « Successions en Europe » qui vous intéresseront certainement en tant que Français de l’étranger.

Didier Coiffard, Président du CSN en dit ceci : « Depuis 2003 et l’obtention de la signature électronique sécurisée, le notariat est à la pointe de la dématérialisation. « Nous avons un réseau Intranet qui est extrêmement performant et le notariat est la profession juridique la plus en avance en matière de dématérialisation et de technologie informatique. Notaviz, c’est le deuxième virage numérique de la profession après l’Acte Authentique Electronique »

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE