Actualités internationales
Forts vents, pluies torrentielles et risques de vagues en Indonésie
Les conseils du Quai d’Orsay
De fortes pluies accompagnées de vents violents et de vagues pouvant atteindre 4 mètres frappent, depuis quelques semaines, l’archipel indonésien.
Les conditions climatiques restent préoccupantes dans plusieurs régions et l’agence de météorologie indonésienne (BMKG) émet régulièrement des alertes.
Les autorités locales appellent à la plus grande vigilance afin de se prémunir contre les conséquences de ces phénomènes, qui ont d’ores et déjà occasionné des glissements de terrain, des inondations ou encore des crues éclair et fait de nombreuses victimes.
Il est conseillé de consulter régulièrement le site officiel d’information : http://www.bmkg.go.id (en anglais) pour connaître les zones concernées. Il convient de se conformer strictement aux consignes des autorités locales.
Ambassade de France en Indonésie
Ambassade de France en Indonésie
JL. M.H Thamrin 20
10350 Jakarta
Tel : +62 21 23 55 76 00
Urgences consulaires+62 81 68 96 946
Courriel : contact@ambafrance-id.org
Site Web : https://id.ambafrance.org/
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
