fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’Europe dans tous ses états, avec RFI

Avatar

Publié

le

A quelques mois des élections européennes, le groupe France Médias Monde affirme son ancrage européen et l’expertise des rédactions de RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya sur les questions européennes en renforçant fortement son offre éditoriale dédiée. Les trois médias proposent aux 500 millions de citoyens du continent comme au reste du monde, en 15 langues, des journaux et des dizaines de rendez-vous hebdomadaires pour décrypter, expliciter, illustrer l’Europe et débattre avec ceux qui la font à Bruxelles et à Strasbourg, mais aussi avec ceux qui la vivent au quotidien.

Dès le mois d’avril, de nouveaux rendez-vous viendront compléter ce dispositif qui vise à donner la parole aux Européens partout et notamment aux jeunes, à lutter contre la désinformation, ou encore à traiter de la place de l’Europe dans le monde, avec à la fois réactivité et recul. Comme en 2014, le bus de France 24 repartira faire le Tour de l’Europe, RFI consacrera une série de Grands reportages aux multiples enjeux des prochaines élections dans différents pays de l’Union européenne et lancera un rendez-vous consacré à la déconstruction des infox qui circulent sur le scrutin, venant renforcer l’émission dédiée de France 24 « Contre-Faits » déjà à l’antenne. Tous les médias proposeront des journaux de campagne et organiseront des débats et soirées électorales diffusées mondialement en mettant leurs forces en commun, ainsi que des projets éditoriaux pan-européens en partenariat avec leurs confrères allemands de Deutsche Welle.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE