fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

La dynamique d’inclusion dans le réseau AEFE

Français à l'étranger

Publié

le

Depuis quelques années, l’AEFE s’est saisie de façon volontariste de la question de l’inclusion et a créé, en 2016, un Observatoire pour les élèves à besoins éducatifs particuliers (OBEP). Il permet le partage de témoignages, identifie les leviers les plus pertinents possibles pour faire en sorte que, dans l’ensemble des établissements homologués, la réalité de l’inclusion se rapproche peu à peu à la fois de l’idéal qu’elle porte et des attendus des textes qui la régissent en France. Notons qu’une circulaire fondatrice en date du 4 août 2017 sur la scolarisation des élèves en situation de handicap à l’étranger – texte associant les ministères de l’Éducation nationale et des Affaires étrangères – a ainsi été publiée à la suite des travaux de l’OBEP.

Sur le site de l’AEFE, on trouve la vidéo du témoignage de M.Alain Trintignac, inspecteur pédagogique au service pédagogique de l’AEFE, référent pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Il y évoque parfaitement le volontarisme déployé dans le réseau scolaire dans la voie de l’inclusion scolaire.

En savoir plus et accéder à la video

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE