fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Best countries for women, le classement annuel du magazine américain US News & World Report

Dans quel pays partir pour vivre au mieux quand on est une femme?

Français à l'étranger

Publié

le

Le classement annuel  des meilleurs pays où vivre quand on est une femme du magazine américain US News & World Report vient de paraître et, les pays scandinaves y battent tous les records ! 

La Suède remporte la médaille d’or, elle est talonnée de près par le Danemark puis par le Canada, ensuite viennent la Norvège et les Pays-Bas. La France, selon le classement du magazine, n’arrive qu’à la quatorzième place….

C’est à partir du classement général des meilleurs pays où habiter en 2019, qu’un focus a été réalisé sur la situation des femmes. Le magazine a pris en compte les réponses de 9.000 femmes concernant la sécurité, le progrès, l’égalité salariale, l’égalité des sexes et les droits de l’Homme dans 80 pays.

Si la Suède remplace le Danemark à la première place de ce classement cette année, c’est parce le pays est considéré comme le plus progressiste par le magazine, il obtient la note de 10 dans cette catégorie et des scores également très élevés dans les domaines : d’égalité de revenus, des droits de l’Homme, de la sécurité et de l’égalité des sexes. Le Danemark cède la pole position cette année, mais le pays reste malgré tout un exemple en matière d’égalité des revenus et les femmes y bénéficient d’une politique très flexible en matière de congé parental. La Canada vient fermer le top 3 avec une amélioration de trois points par rapport au classement 2018. Malgré de réels progrès concernant l’égalité des sexes, le Canada ne réussit pas à combler l’écart de rémunération entre hommes et femmes.

Classement des meilleurs pays où vivre quand on est une femme :

  1. Suède
  2. Danemark
  3. Canada
  4. Norvège
  5. Pays-Bas
  6. Finlande
  7. Suisse
  8. Australie
  9. Nouvelle Zélande
  10. Allemagne
  11. Luxembourg
  12. Belgique
  13. Royaume-Uni
  14. France
  15. Irlande
  16. Etats-Unis
  17. Italie
  18. Japon
  19. Espagne
  20. Portugal
  21. Singapour
  22. Pologne
  23. République Tchèque
  24. Hongrie
  25. Grèce

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    Auberger

    28 mars 2019 at 14 h 55 min

    L’Allemagne mieux classée que la France, alors que les progrès en matière de conciliation vie professionnelle vie familiale sont si lents? Je m’interroge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE