fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

A.P.E.D.A. New York, Association francophone de Parents d’enfants Dys, précoces ou ayant des besoins spécifiques

APEDA : Adultes, Professionnels et Parents d’Enfants Dyslexiques Associés

Français à l'étranger

Publié

le

Ce site est destiné à aider les parents francophones, installés dans la région de New York, ayant des enfants avec un ou plusieurs troubles des apprentissages. Que ce soit des troubles tels que la dyslexie, la dyspraxie, dyscalculie, dysphasie, dysorthographie, une précocité intellectuelle ou toute autre particularité. 

APEDA NY regroupe donc des parents francophones d’enfants présentant ces troubles. Après l’installation dans un pays étranger, les parents doivent pouvoir recréer un soutien et une organisation pour aider leur enfant et, les difficultés sont d’autant plus importantes si la famille et l’enfant expatriés ne parlent pas encore suffisamment bien l’anglais. C’est la raison pour laquelle ce groupe existe : pour aider les familles à partager les bonnes idées, les adresses de professionnels bilingues ou francophones et à faire que les familles se sentent moins seules face à ces problèmes pour lesquels certaines solutions existent…

Plus d’infos sur le site d’APEDA NY

Site d’APEDA France

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE