fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Une future maison d’édition pour mettre en avant les histoires des Français de l’étranger

Installée à New-York depuis 2012, la Française Rachel Brunet souhaite valoriser les histoires des Français installés à l’étranger en créant une maison d’édition qui leur donne la parole.

Publié

le

Rachel Brunet, maison d'édition talents

Dans un paysage médiatique souvent dominé par les mauvaises nouvelles, Rachel Brunet, journaliste et auteure installée à New-York, annonce le lancement de Talents, une maison d’édition mettant en avant des histoires inspirantes de Français établis à l’international. Pour ce projet, elle entend récolter 50 000 dollars via une campagne de financement participatif.

Le concept de cette future maison d’édition ? Publier des ouvrages mettant en lumière des parcours exceptionnels de Français expatriés, actifs dans des domaines tels que l’humanitaire, les arts, la culture, la diplomatie, la politique et le monde de l’entreprise. Elle-même expatriée depuis 2012 aux États-Unis, Rachel Brunet souhaite « inspirer les Français (…) à travers ces ouvrages » et « les faire rêver avec des parcours professionnels engageants ».

La maison d’édition proposera trois collections distinctes. Success Stories explorera le monde de l’innovation et de l’entreprise, Politique, Diplomatie & Humanitaire dressera le portrait de figures françaises influentes, et Art & Culture permettra de découvrir des personnalités culturelles et des artistes français à travers le monde. L’initiatrice du projet souhaite pouvoir publier ces différents livres en français et en anglais et les rendre accessibles partout dans le monde en les diffusant via Amazon.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pascal

    8 février 2024 at 14 h 25 min

    Belle idée et excellente intention de faire ce site pour connecter les Français expatriés, malheureusement pourquoi dès la page d’accueil cet incongru “Newsletter” et “par mail”? N’est-ce pas plus logique de châtier aussi notre belle langue, surtout quand on se veut rassembleur et francophone?
    Les mots “Infolettre” et “courriel” existent et s’utilisent depuis des décennies, en dépit de quelques irréductibles qui s’acharnent à utiliser des anglicismes dépassés.
    Montrez le bon exemple et nous le suivrons tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR