fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Mozambique, le point sur l’aide française

Nathalie Laville

Publié

le

Le Mozambique a lourdement souffert du passage du cyclone Idai, provoquant de nombreux morts et des pertes matérielles. Le ministère des Affaires étrangères a rappelé que la France, par l’intermédiaire de son Centre de crise et de soutien (CDCS), s’était immédiatement portée au secours du pays avec des associations humanitaires en lui envoyant 65 tonnes de fret humanitaire composé notamment de tentes, bâches, lampes solaires, tablettes de purification d’eau ou encore de capes de pluie provenant du stock d’urgence du Centre de crise et de soutien ; des unités de potabilisation de la Fondation Veolia et d’Aquassistance (association de solidarité internationale des personnels du Groupe SUEZ) ; du matériel électrique d’Electriciens Sans Frontières ; des tentes et bâches d’Architectes sans frontières, de SOS Attitude et de Plan international ; des kits médicaux de l’association Tulipe et de Médecins du Monde ; des kits abris et hygiène de Solidarités International ; du matériel orthopédique d’Humanité et Inclusion ; un kit pour organiser la distribution de l’aide de la Croix Rouge Française.

Le CDCS a coordonné avec le ministère des Armées la mise en place de moyens maritimes et aériens afin d’acheminer une aide humanitaire additionnelle en provenance des stocks de la PIROI (plateforme d’intervention régionale de l’Océan indien) à la Réunion et à Mayotte.

Enfin, l’ambassade de France à Maputo assure le contact avec les autorités locales et supervise la réception de cette aide humanitaire.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR