fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Les entrepreneurs français sondés sur le Brexit

Nathalie Laville

Publié

le

Alors que le 12 avril approche à grands pas et que les conditions d’un accord pour le Brexit n’ont toujours pas été validées par les parlementaires britanniques, l’inquiétude grandit.
Le Cercle d’outre-Manche est un think tank regroupant des chefs d’entreprise français ayant à diriger des affaires franco-britanniques. Parce que les 30 000 sociétés françaises exportant au Royaume-Uni tout comme les 3 400 entreprises françaises qui y sont implantées sont très exposées au Brexit, le Cercle d’outre-Manche et les Conseillers du Commerce extérieur de la France au UK ont souhaité questionner leurs membres sur le Brexit. De ce sondage effectué entre le 25 février et le 20 mars, il ressort principalement que :
– 42% des sondés ont constaté un ralentissement de leurs activités depuis le referendum de juin 2016 ;
– 38% ont réduit leurs investissements au UK depuis 2 ans ;
– 31% pense qu’il y aura un « no deal » ;
– 42% d’entre eux sont aujourd’hui prêts à déplacer leurs activités hors du Royaume-Uni.

Pour avoir les résultats complets.

(Photo, avec Olivier Morel, président des CCE UK, Jean-Christophe Donnellier, ministre conseiller, Claudine Ripert,  directrice de l’institut français au Royaume-Uni, et Neil Sherlock, ancien conseiller de Nick Clegg, ancien Deputy Prime Minister, et Philippe Chalon, secrétaire général du Cercle)

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR