Actualités internationales
PVT : l’Australie reste la destination N°1
Chaque année, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères publie les statistiques des 14 pays accessibles aux jeunes Français dans le cadre d’un PVT.
Le Programme Vacances Travail (PVT), appelé Working Holiday Visa (WHV) en anglais, permet aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, de découvrir un pays hors de l’Union Européenne, en y voyageant pendant un ou deux ans, tout en étant autorisé à travailler pour financer ce voyage.
En 2018, presque 47 000 Français sont partis à l’étranger dans le cadre du PVT (près de 4 000 jeunes de plus qu’en 2017). Sur la même période, ce sont plus de 5 000 jeunes qui se sont rendus en France en tant que PVTistes, pour partir à la découverte de notre cher pays!
C’est l’Australie qui reste la destination n°1, car en 2018, ce sont plus de 25 000 Français qui sont partis en Australie avec un PVT. Le passage de l’âge limite de ce PVT à 35 ans et la mise en place d’une 3e année de PVT devraient permettre à l’Australie de rester le pays n°1 des PVTistes.
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 5 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 4 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
