fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Activité volcanique au Japon, prudence conseillée dans certaines régions

Les conseils du Quai d’Orsay

Français à l'étranger

Publié

le

1- Mont Aso

Le mont Aso, dans le centre de Kyushu (province de Kumamoto), a été placé en alerte de niveau 2. Il est recommandé de ne pas s’approcher à moins de 3 km du cratère.

2- Honshu

Le seuil de vigilance de plusieurs volcans de Honshu a été révisé. Il est recommandé de ne pas s’approcher à moins d’1 km du cratère du mont Kusatsu-Shirane (préfecture de Gunma), placé en alerte de niveau 2.

Le mont Azumaya (préfectures de Yamagata et Fukushima) a été placé au niveau d’alerte 2. Il est recommandé de ne pas s’approcher à moins de 1,5 km du cratère.

3- Kuchinoerabu

L’île de Kuchinoerabu dans la préfecture de Kagoshima a été placée en alerte de niveau 3. Une éruption est possible. Il est recommandé de ne pas s’approcher à moins de 2 km.

4- Sakurajima

Le mont Sakurajima a été placé en alerte de niveau 3. Il est recommandé de ne pas s’approcher à moins d’1 km.

Les volcans ayant été placés en alerte par les autorités japonaises présentent un risque de projection de cendres, coulées de lave et de gaz volcaniques.

Il convient de se tenir informé de l’évolution de la situation et de se conformer strictement aux recommandations des autorités locales, et notamment de respecter les périmètres d’exclusion autour des cratères.

Plus d’informations disponibles sur le site de la Japan Meteorological Agency (en anglais) : http://www.jma.go.jp/en/volcano/map_0.html.

Ambassade de France au Japon

4-11-44 Minami-Azabu MinatoKu – Tokyo

Tel : +81 3 57 98 60 00

Courriel : webmestre@ambafrance-jp.org

Site Web : https://jp.ambafrance.org/

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE