fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

PVT : l’Australie reste la destination N°1

Français à l'étranger

Publié

le

Chaque année, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères publie les statistiques des 14 pays accessibles aux jeunes Français dans le cadre d’un PVT.

Le Programme Vacances Travail (PVT), appelé Working Holiday Visa (WHV) en anglais, permet aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, de découvrir un pays hors de l’Union Européenne, en y voyageant pendant un ou deux ans, tout en étant autorisé à travailler pour financer ce voyage.

En 2018, presque 47 000 Français sont partis à l’étranger dans le cadre du PVT (près de 4 000 jeunes de plus qu’en 2017). Sur la même période, ce sont plus de 5 000 jeunes qui se sont rendus en France en tant que PVTistes, pour partir à la découverte de notre cher pays!

C’est l’Australie qui reste  la destination n°1, car en 2018, ce sont plus de 25 000 Français qui sont partis en Australie avec un PVT. Le passage de l’âge limite de ce PVT à 35 ans et la mise en place d’une 3e année de PVT devraient permettre à l’Australie de rester le pays n°1 des PVTistes.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR