Actualités internationales
Activité volcanique au Japon, prudence conseillée dans certaines régions
Les conseils du Quai d’Orsay
1- Mont Aso
Le mont Aso, dans le centre de Kyushu (province de Kumamoto), a été placé en alerte de niveau 2. Il est recommandé de ne pas s’approcher à moins de 3 km du cratère.
2- Honshu
Le seuil de vigilance de plusieurs volcans de Honshu a été révisé. Il est recommandé de ne pas s’approcher à moins d’1 km du cratère du mont Kusatsu-Shirane (préfecture de Gunma), placé en alerte de niveau 2.
Le mont Azumaya (préfectures de Yamagata et Fukushima) a été placé au niveau d’alerte 2. Il est recommandé de ne pas s’approcher à moins de 1,5 km du cratère.
3- Kuchinoerabu
L’île de Kuchinoerabu dans la préfecture de Kagoshima a été placée en alerte de niveau 3. Une éruption est possible. Il est recommandé de ne pas s’approcher à moins de 2 km.
4- Sakurajima
Le mont Sakurajima a été placé en alerte de niveau 3. Il est recommandé de ne pas s’approcher à moins d’1 km.
Les volcans ayant été placés en alerte par les autorités japonaises présentent un risque de projection de cendres, coulées de lave et de gaz volcaniques.
Il convient de se tenir informé de l’évolution de la situation et de se conformer strictement aux recommandations des autorités locales, et notamment de respecter les périmètres d’exclusion autour des cratères.
Plus d’informations disponibles sur le site de la Japan Meteorological Agency (en anglais) : http://www.jma.go.jp/en/volcano/map_0.html.
Ambassade de France au Japon
4-11-44 Minami-Azabu MinatoKu – Tokyo
Tel : +81 3 57 98 60 00
Courriel : webmestre@ambafrance-jp.org
Site Web : https://jp.ambafrance.org/
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
