fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Alertes sécurité, avec International SOS du 18 au 23 avril

Avatar

Publié

le

Vous pouvez bénéficier, en exclusivité, des informations de notre partenaire International SOS, qui couvre pour la semaine du 18 au 23 avril les événements nécessitant une vigilance accrue.

MONDE

• Sur les 5 continents. 17 au 21 avril. La semaine sainte débute le 17 avril et des cérémonies religieuses auront lieu dans toutes les régions chrétiennes du monde. Des foules importantes seront à cette occasion rassemblées et les dispositifs de sécurité seront renforcés là où il y a des menaces terroristes.

AFRIQUE

Mali. Jours à venir. Afin de protester contre l’insécurité dans le centre du pays ainsi que les mauvaises conditions de travail des enseignants, des manifestations risquent de se dérouler à Bamako.

Ouganda. Jours à venir. Des troubles sont anticipés lors des rassemblements organisés par l’opposition FDC.

RD Congo. Jours à venir. Les résultats des élections pour les gouverneurs provoquent des tensions en particulier entre l’UDPS le parti du Président et la coalition FCC de Joseph Kabila.

Soudan. Jours à venir. Un gouvernement militaire provisoire a été mis en place pour remplacer le président Omar Al-Bachir. L’Association des professionnels soudanais appelle au maintien de la contestation populaire afin qu’un transfert vers un gouvernement civil soit garanti. La mobilisation nationale se poursuit, il est donc important d’éviter tous les sites de manifestations.

AFRIQUE DU NORD/MOYEN-ORIENT

• Algérie. 19 avril. Malgré l’annonce de nouvelles élections présidentielles le 4 juillet prochain, une manifestation nationale est annoncée le 19 avril afin de réclamer le départ de tout le clan Bouteflika.

• Israël/Territoires palestiniens. 19 au 27 avril. Les festivités religieuses de Pâque qui se dérouleront durant cette semaine s’accompagneront d’un renforcement du dispositif de sécurité, en particulier autour des sites religieux, dans la vieille ville de Jérusalem, à l’aéroport de Ben Gourion ou encore aux postes frontières.

• Turquie. Jours à venir. Suite à l’élection municipale d’Istanbul, le recomptage partiel des bulletins de vote est en cours par le Conseil électoral supérieur (CES) afin de valider, ou pas, la victoire du CHP face à l’AKP du Président Erdogan. Des rassemblements pourraient se tenir en particulier près des bureaux de la CES.

AMÉRIQUES

• Brésil. 17 avril. Les agriculteurs, étudiants et syndicats organiseront une marche pour fêter « l’Avril rouge » et pour les droits des fermiers et la réforme agraire.

• Nicaragua. 17 avril. Une marche aura lieu pour célébrer le premier anniversaire du mouvement d’opposition de l’Unité nationale bleue contre le gouvernement.

 

ASIE/PACIFIQUE

• Inde. 18 avril. D’importantes mesures de sécurité ont été déployées pour encadrer le scrutin qui aura lieu ce jour-là lors de la 2e phase du processus électoral des élections générales.

• Indonésie. 17 avril. Près de 500 000 forces de sécurité encadreront les élections présidentielles et législatives qui se tiendront le 17 avril. Des incidents localisés et des attaques terroristes pourraient survenir dans certaines provinces comme celle de Papouasie.

EUROPE

• Espagne. Jours à venir. Des grèves devraient perturber certaines infrastructures de transport jusqu’au 28 avril.

• France. 20 avril. Les Gilets jaunes se rassembleront à Paris pour une nouvelle journée de mobilisation. D’importantes forces de l’ordre sont mobilisées pour faire face à d’éventuelles violences.

• Ukraine. 21 avril. L’acteur Volodymyr Zelensky pourrait gagner l’élection présidentielle lors du second tour face au Président sortant Petro Porochenko. Il est possible que des manifestants des différents partis s’affrontent lors de ce second tour.

 

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE