fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Pâques partout dans le monde

Avatar

Publié

le

En France, les cloches ne sonnent plus durant la semaine sainte, et lorsqu’elles reviennent le dimanche de Pâques, c’est pour déverser dans les jardins leurs œufs (ou leurs lapins, ou leurs cloches) en chocolat. Si en France on craque pour la fève chocolatée, en Italie on déguste un gâteau en forme de colombe après avoir mangé de l’agneau pascal. En Espagne, on mange la « mona », brioche dorée sur laquelle on pose parfois des œufs, en Angleterre l’agneau est remplacé par du jambon, et en Finlande ou en Suède, déguisés en sorcières, les enfants vont demander des bonbons chez leurs voisins. En Amérique latine, on opte plutôt pour les processions religieuses, en Australie c’est un bilby (petit marsupial) qui apportent les œufs, tandis qu’aux Etas-Unis les lapins déposent des « easter egg », des sucreries dans des coques en plastique. Cette année, la Pâque juive est aussi célébrée en même temps, Pessa’h commémorant la sortie d’Égypte par le peuple d’Israël : on ne mange pas de pain levé durant cette période.

Bonne fête !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE