fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Votre évasion européenne de 175 jours

Pour celles et ceux qui vivent en dehors de l’Union européenne, revenir en France le temps des vacances est un retour aux sources quasi obligatoire ! Cela permet de revoir la famille, les amis, et même parfois de découvrir des paysages et des lieux inconnus, en France ou en Europe, histoire de vraiment en profiter.

Avatar

Publié

le

Dans ce périple qui peut parfois être épuisant, votre voiture reste votre meilleure amie. Car pour voir la cousine qui se marie dans le sud de la France, vos grands-parents restés à Clermont-Ferrand, votre meilleure amie installée à Brest et montrer les merveilles d’Amsterdam à vos enfants, vous allez devoir passer des heures dans ce véhicule devenu, le temps de vos vacances, votre deuxième maison !

> Le TT, la bonne solution

Comment choisir sa voiture ? En acheter une et la garder d’un séjour à l’autre ? Le risque dans ce cas est d’avoir des frais de garde et d’entretien lourds, et de ne pas avoir la garantie qu’elle sera en état de marche lors de votre arrivée. La location longue durée ? Elle a pour principal inconvénient de gréver fortement votre budget car elle coûte cher ! Enfin, le transit temporaire (TT) est la solution idéale pour se déplacer dans l’Hexagone et en Europe. Son principe ? Vous achetez un véhicule neuf hors taxes, qui vous est racheté à la fin de votre séjour. Elvire rentre régulièrement du Chili où elle vit depuis maintenant près de dix ans. « J’ai d’abord un impératif : rendre visite à mon fils, explique-t-elle ! Il habite avec sa famille en Seine-Saint-Denis, et j’ai besoin d’un véhicule pour me déplacer facilement entre Paris, où j’ai encore beaucoup d’amis, et sa maison, et pour emmener mes petits-enfants en sortie avec leur grand-mère ! Ensuite, je profite le plus souvent de mes voyages en France pour aller dans ma petite maison située près de Gênes. Durant tous mes séjours, j’avale des quantités de kilomètres, j’ai besoin d’avoir une voiture fiable. Après avoir hésité entre différentes solutions, j’ai définitivement opté pour le transit temporaire qui me rend les meilleurs services aux meilleurs prix. » Les Français expatriés en dehors de l’Union européenne ont ainsi à leur disposition deux formules en TT qui répondent aux besoins et aux envies de tous : Peugeot Open Europe et Citroën Euro Pass.


> Deux formules avantageuses

Pour Sylvie, le transit temporaire est parfait parce qu’il lui permet de répondre à des besoins qui évoluent en fonction des situations. « Il nous arrive de venir en France avec nos grands enfants, et dans ce cas nous avons besoin d’une familiale. D’autres fois, nous ne venons qu’en couple, nous venons moins longtemps, et nous avons alors besoin d’une voiture plus petite. Comme nous vivons au Maroc, nous pouvons venir plusieurs fois par an en France. » Pour pouvoir changer de voiture au gré de ses besoins, on peut puiser dans la large gamme de véhicules proposés par Peugeot Open Europe et Citroën Euro Pass. Ainsi, si vous pensez rouler essentiellement en ville, optez pour la C3 de Citroën ou la 208 de Peugeot. Si vous êtes en famille, avec les enfants et les valises, vous aurez besoin d’une familiale, comme Traveller, Rifter ou 5008 chez Peugeot ou New Berlingo, C3 Aircross, C4 Spacetourer ou Grand C4 Spacetourer chez Citroën si vous êtes plus nombreux. Et si vous savez que vous allierez les déplacements en ville et les grandes distances, les routières comme la C4 Cactus ou la C5 Aircross de Citroën ou encore la 508 et la 508 SW répondront parfaitement à vos besoins. Vous pourrez aussi partir à l’assaut des chemins alpins, en été comme en hiver, avec des crossovers comme la 2008 et la 3008 de Peugeot.

Autre avantage : la voiture est neuve et en parfait état de marche. C’est toujours agréable de découvrir un modèle dernier cri, avec des équipements mis à jour, davantage de sécurité, des motorisations plus écologiques, et des gadgets qui passionneront vos enfants lorsque l’arrivée à destination tardera un peu trop à leur goût ! Surtout, la survenue d’une panne est un risque qui n’est pas inexistant, mais relativement rare. Et dans ce cas, l’assistance est un vrai plus avec des assurances multirisques sans franchise incluses qui assurent une prise en charge 24h/24, 7j/7. Sans oublier le kilométrage illimité, un véritable plus pour les expatriés qui séjournent en Europe lors de leurs vacances.

> 175 jours, en une ou plusieurs fois

Sylvie, qui a choisi de travailler au Maroc avec son époux, revient plusieurs fois par an en France. Elle sait, avec la formule du transit temporaire, qu’elle pourra l’utiliser plusieurs fois dans l’année. « Généralement, nous embarquons nos trois enfants avec nous dans notre tournée familiale lors des fêtes de fin d’année. Nous circulons dans la région parisienne, il nous faut une voiture d’une grande capacité, surtout pour faire rentrer tous les cadeaux dans le coffre ! Et l’été, avec mon mari, nous passons 4 semaines en amoureux sur les routes de France et d’Europe. Nous prenons à chaque fois un véhicule différent, c’est très pratique. » Les formules Citroën Euro Pass et Peugeot Open Europe s’étendent jusqu’à 175 jours ce qui permet de répondre à presque tous les cas de figure, avec le confort des démarches simplifiées et de services personnalisés en sus !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE