fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

France Médias Monde partenaire de la Fête de l’Europe 2019 Samedi 4 et dimanche 5 mai

#Fetedeleurope

Français à l'étranger

Publié

le

France Médias Monde est partenaire de la Fête de l’Europe, organisée par la Mairie de Paris, la Commission européenne, le Parlement européen et la Maison de l’Europe, samedi 4 et dimanche 5 mai. A cette occasion, Caroline de Camaret intervient en direct dans les éditions d’information pour rendre compte des temps forts de l’événement et anime, au cœur du village européen sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, un débat avec des personnalités européennes du monde de la culture et de la science. Le « Bus de l’Europe » de France 24 tout juste revenu d’un périple de 4000 kilomètres à travers l’Union européenne est également présenté au public.

« Citoyenneté européenne et environnement »

Samedi 4 mai à partir de 16h, Caroline de Camaret anime un débat en public entre : Christophe Bourseiller, acteur de cinéma et écrivain français, auteur de Mémoires d’un

inclassable (Ed. Albin Michel)
Philippe Geluck dessinateur belge, auteur de la série de bande dessinée Le Chat.

Radu Mihaileanu, réalisateur et scénariste franco-roumain, auteur notamment des films « Va, Vis et deviens », « le Concert » et « La Source des femmes ».

Francis Rocard, astrophysicien français, responsable du programme d’exploration du Système solaire au Cnes.

Géraldine Schwarz, journaliste, auteur et documentariste franco-allemande auteure du roman Les Amnésiques (Ed. Flammarion), Prix du Livre européen.

Le débat fera l’objet d’un reportage diffusé dans l’émission « Ici l’Europe » le samedi 11 mai à 13h10.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE