fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

33 listes aux Européennes en France

Avatar

Publié

le

Ce sont pas moins de 33 listes qui ont été déposées et publiées au Journal officiel qui s’affronteront lors des prochaines élections européennes qui auront lieu le 26 mai prochain en France. Ces listes devront se partager les sièges réservés à la France. Ils sont au nombre de 79… seulement après la sortie réelle du Royaume-Uni de l’Europe ! En effet, le Brexit n’ayant pas encore eu lieu, les électeurs britanniques vont devoir élire leurs 73 représentants jusqu’à ce qu’il soit effectif. Ensuite, quand le Royaume-Uni sortira de l’Union européenne, la France héritera d’une partie des sièges britanniques, au nombre de 5. Ainsi, le 26 mai, ce seront seulement 74 eurodéputés français qui seront élus. Un vrai casse-tête qui oblige d’ailleurs l’Assemblée nationale à examiner en procédure accélérée lundi 13 mai puis le Sénat le jeudi 16 mai au Sénat un projet de loi qui tiendra compte de ce délai supplémentaire accordé au Royaume-Uni.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE