fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

La récession guette l’Australie

Avatar

Publié

le

L’Australie est une terre pleine de promesses que les Français, en particulier les jeunes, vont découvrir régulièrement. Sydney, Melbourne, Brisbane sont les principales villes où nos 70 000 compatriotes sont installés, attirés par un incroyable dynamisme économique. Ici le chômage est au plus bas, à 5%, et la croissance du PIB est ininterrompue depuis presque trente ans. Mais voilà, cela pourrait bien changer dans les mois à venir.

Les actuelles difficultés économiques australiennes sont dues au fait que le pays est très dépendant de l’activité de son grand partenaire commercial chinois qui connaît lui-même un ralentissement. En cause, les tensions exacerbées entre la Chine et les Etats-Unis qui pourraient entraîner une perte de plusieurs centaines de milliards dans les années à venir pour l’Australie et une destruction très importante de l’emploi, là encore plusieurs centaine de milliers. Dans le même temps, c’est aujourd’hui le prix de l’immobilier qui baisse de façon très importante, ce qui pose problème aux emprunteurs qui remboursent désormais un prêt plus important que la valeur du bien qu’ils ont acheté ! Une situation qui ressemble dangereusement à la crise immobilière des Etats-Unis en 2008…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE