Actualités internationales
Emirats arabes unis : mise en place de visas longue durée pour les “talents étrangers“

Afin d’attirer les travailleurs étrangers qualifiés, les Emirats arabes unis ont mis en place un nouveau titre de séjour d’une durée allant de cinq à dix ans, mais avec quelques conditions à remplir pour l’obtenir :
- Les investisseurs étrangers pourront résider une dizaine d’années dans le pays avec leur conjoint et leurs enfants s’ils peuvent investir plus de 10 millions de dirhams émiratis (soit à peu près 2,5 millions d’euros) dans l’économie du pays. Leurs placements dans l’immobilier ne devant pas dépasser les 40 % de leur activité.
- Avec un contrat de travail solide et en règle, les médecins, universitaires ou professions “innovantes” peuvent également postuler pour ce type d’autorisation de séjour.
- Quant aux personnes prêtes à investir dans l’immobilier, elles ont droit à un visa de cinq ans, comme les étudiants “exceptionnels” et les entrepreneurs avec un projet de plus de 500 000 dirhams (121 000 euros).
Toutes ces personnes éligibles pour ces visas peuvent faire venir leur famille pendant la durée de leur séjour et ont la possibilité de renouveler leur permis de résidence.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »